Notre engagement

Notre engagement envers vous

Nous démontrons notre engagement en veillant à la haute qualité et à l’innocuité de nos produits depuis la recherche en laboratoire jusqu’à la fabrication de nos multivitamines et à leur distribution à vous, le consommateur. Compte tenu de cet objectif, nous sommes fiers d’être la marque de multivitamines la plus recommandée par les médecins1, marque dont les bases reposent sur la science et la qualité, qui vous offre des multivitamines dotées des caractéristiques que vous prisez dans les présentations que vous privilégiez.

Produits fondés sur la science

  • Forts de plus de 35 ans d’investissements et de recherches en nutrition
  • Multivitamine ayant fait l’objet du plus grand nombre d’études cliniques dans le monde2

Assurance de la qualité de Centrum

  • Nous nous efforçons d’atteindre les plus hautes normes de qualité en satisfaisant les critères établis par Santé Canada et d’autres normes applicables de l’industrie relatives aux suppléments alimentaires.
  • Nous garantissons que tous les ingrédients allégués sur l’étiquette sont présents dans les quantités requises jusqu’à la date de péremption.
  • Nous utilisons un processus établi de gestion de la qualité des fournisseurs pour assurer la qualité et la pureté de nos matières premières.

Produits préférés des consommateurs

  • La marque de multivitamines la plus vendue au Canada3
  • Préparations adaptées à l’âge, au sexe et à des bienfaits pertinents
  • MAINTENANT un produit vérifié – sans OGM ni gluten!

Maintenant un produit vérifié – sans OGM ni gluten!

Nous reconnaissons que certains consommateurs recherchent des produits où un moins est en fait un plus. C’est pourquoi nous nous sommes assurés que les produits suivants ne renferment aucun ingrédient génétiquement modifié (sans OGM) ni gluten. Les préparations vérifiées ne renfermant ni OGM ni gluten sont les suivantes :

  • Centrum Hommes 50+
  • Centrum Femmes 50+
  • Centrum Hommes
  • Centrum Femmes

Qu’entendons-nous par « sans gluten »?

Quand nous indiquons que le produit est « sans gluten », cela signifie qu’il ne renferme aucune protéine de gluten provenant des céréales de blé, de seigle, d’orge et d’avoine, y compris de triticale, de kamut et d’épeautre, ni de protéine de gluten modifiée provenant de ces céréales ET que le taux de gluten du produit fini est inférieur à 20 ppm.

Qu’entendons-nous par « sans OGM »?

Quand nous parlons d’« OGM » (aussi appelés « organismes génétiquement modifiés »), cela signifie un organisme qui a été modifié par génie génétique ou toute autre intervention scientifique qui altère son état naturel, donc qui le transforme en un état qui ne serait pas survenu naturellement.

Norme de CentrumMD relative aux produits sans OGM

Il importe de noter qu’il n’existe actuellement au Canada aucune définition officielle de l’expression « sans OGM ». Notre norme relative aux produits sans OGM repose sur une évaluation minutieuse des documents d’orientation de Santé Canada, des normes existantes et proposées à l’échelle nationale et internationale et des normes établies par des organismes indépendants.

Notre norme relative aux produits sans OGM nécessite des sources d’approvisionnement d’ingrédients sans OGM d’origine naturelle pour nos produits vérifiés. Cela signifie que nos ingrédients proviennent de graines de source originale cultivées de manière traditionnelle (non modifiées génétiquement). Notre méthode de vérification est fondée sur une évaluation approfondie de la documentation de nos fournisseurs confirmant que les ingrédients qui composent nos produits ne renferment aucun OGM.

Les produits sans OGM à IP sont des produits sans OGM à identité préservée. Pour obtenir de tels produits, il doit y avoir en place des pratiques et des procédés empêchant le risque de contamination par des intrants et des ingrédients d’OGM. Bien que les produits sans OGM à identité préservée soient acceptables selon nos normes, ils ne sont pas nécessaires. La PCR (réaction en chaîne de la polymérase) est une méthode permettant de déceler le matériel génétique des produits. Un résultat négatif à la PCR ne suffit pas pour confirmer qu’un produit ne renferme pas d’OGM. Dans certains cas, ce test peut être utilisé comme outil de vérification.

Nous permettons l’utilisation d’ingrédients fermentés ou d’agents technologiques génétiquement modifiés, pourvu que le matériel génétique de l’agent technologique soit extrait de l’ingrédient fini et soit absent du produit final. Par exemple, certaines vitamines B (riboflavine et vitamine B12) sont produites par un procédé de fermentation faisant intervenir un agent technologique génétiquement modifié. Dans la norme relative aux produits sans OGM de Pfizer Soins de santé (PSS), un ingrédient fabriqué à l’aide d’un agent technologique génétiquement modifié, comme la riboflavine et la vitamine B12, n’est pas considéré comme génétiquement modifié tant et aussi longtemps que le milieu nutritif est traditionnel (non génétiquement modifié) et que l’agent technologique génétiquement modifié est épuré de sorte que la fraction résiduelle d’ADN génétiquement modifié est < 0,9 % dans l’ingrédient.

Agents technologiques

Au Canada, il n’existe aucune définition réglementaire pour les agents technologiques. Toutefois, la Direction des aliments de Santé Canada définit un agent technologique comme une substance :

  • qui est utilisée pour produire un effet technique pendant la transformation ou la fabrication de produits alimentaires;
  • dont l’utilisation n’altère pas les caractéristiques intrinsèques de l’aliment; et
  • dont l’utilisation est associée à des résidus négligeables sinon absents de la substance ou de ses sous-produits à l’intérieur ou à la surface du produit fini.
  • 1 D’après des données d’IMS Health de mars 2018.
  • 2 Données internes.
  • 3 Les calculs relatifs à Centrum se fondent en partie sur les données de Nielsen (Market Track) pour la catégorie des vitamines pour adultes; période de 52 semaines se terminant le 28/04/2018 ‒ données nationales GB+MM+DR à l’exclusion de T.-N.-L., selon la hiérarchie standard des critères sur les produits de Nielsen. Copyright 2018, The Nielsen Company.
Close Button

Vous quittez maintenant le Centrum.ca

OK Non merci

Our Commitment

Our Commitment To You

Our dedication to high quality and safety begins in the research laboratory and continues through manufacturing and delivery of our multivitamins to you. With this focus, we take pride in being the #1 doctor recommended multivitamin brand1, built on a foundation of science & quality, which delivers you multivitamins in the forms and with the features you prefer.

Science Based

  • Backed by over 35 years of nutritional science investment and research
  • The most clinically studied multivitamin in the world2

Centrum’s Quality Assurance

  • Strive to achieve high quality standards by meeting the requirements established by Health Canada and other applicable industry standards for dietary supplements
  • Guarantee that all label claim ingredients are present at the required quantity through the expiration date.
  • Established supplier quality management system to ensure the quality and purity of our raw materials

Consumer Preferred

  • The #1 selling multivitamin brand in Canada3
  • Formulas customized for age, gender and relevant benefits
  • NOW verified Non-GMO & Gluten Free!

NOW VERIFIED NON-GMO & GLUTEN FREE!

We recognize that some consumers are looking for products where less is more. That’s why we have verified that the following products are made without ingredients that are genetically engineered (non-GMO) and are Gluten Free. The formulas verified as non-GMO & Gluten Free are:

  • Centrum Men 50+
  • Centrum Women 50+
  • Centrum Men
  • Centrum Women

What Do We Mean by “Gluten Free”?

By gluten free we mean that the product is free of gluten proteins from the following grains: wheat, rye, barley, oats including triticale, kamut, spelt as well as any modified gluten protein from those grains AND the gluten levels of the finished product is below 20 ppm.

What Do We Mean by "Non-GMO”?

When we refer to “GMO” (otherwise known as “genetically modified organism”), we mean an organism that was modified through genetic engineering, or other scientific means, that alters its natural state to one that could not have occurred naturally.

Centrum® Non-GMO Standard

It is important to note, there is currently no official Canadian non-GMO definition. We’ve based our non-GMO standard on a careful evaluation of Health Canada guidance documents, existing and proposed standards from within and outside Canada and standards set by independent organizations.

Our non-GMO standard requires sourcing non-GMO by origin ingredients for our verified products. This means we use an original seed source that is conventionally grown (not genetically engineered) for our ingredients. Our verification is based upon a thorough evaluation of supplier documentation confirming the non-GMO status of the ingredients that make up our products.

Non-GMO by IP refers to non-GMO by Identity Preservation. This requires practices and processes for controlling contamination from at-risk GMO inputs and ingredients. While non-GMO by IP is acceptable for our standards, it is not required. PCR (Polymerase Chain Reaction) testing is a method of detecting genetic material in products. A PCR(-) finding alone is not sufficient to ensure that a product is non-GMO. In certain cases, testing may be used as a verification tool.

We allow for the use of fermented ingredients or processing aids that are genetically engineered, as long as the genetic material from the processing aid is removed from the finished ingredient and is not present in the final product. For example, some B Vitamins (riboflavin and vitamin B12) are produced using a fermentation process that employs a genetically-engineered processing aid. In the PCH non-GMO standard an ingredient manufactured using the genetically-engineered processing aid, such as riboflavin and B12, would not be considered genetically-modified as long as the nutrient medium is conventional (not genetically engineered) and the genetically-engineered processing aid is purified out such that residual GE DNA is present at <0.9% in the ingredient.

Processing Aids

In Canada, there is no regulatory definition for processing aids. However, the Food Directorate of Health Canada has defined a processing aid as a substance that:

  • is used for a technical effect in food processing or manufacture;
  • when used, does not affect the intrinsic characteristics of the food; and
  • when used, results in no or negligible residues of the substance or its by-products in or on the finished food.
  • 1 Based on IMS Health Data dated March 2018
  • 2 Data on file
  • 3 Centrum calculation based in part on data reported by Nielsen through its Market Track Service for the Adult Vitamins Category for the 52-week period ending 4/28/2018, for NAT GBMMDR excl. NFLD according to the Nielsen standard product hierarchy. Copyright 2018, The Nielsen Company
Close Button

You are leaving Centrum.ca

OK No Thanks